Apple ne se base apparemment plus seulement sur le nombre de téléchargements journaliers pour établir le classements des applications sur l'App Store.
Sans avoir fait d'annonce au préalable, Apple semble avoir changé son système de classement des applications les plus populaires. L'algorithme précédent, qui ne prenait en compte que le nombre de téléchargements journaliers, était faussé par les applications qui était aussitôt supprimée ou plus jamais utilisée.
C'est pourquoi Apple a apparemment instauré un nouveau système qui se base d'une part sur la fréquence d'utilisation de l'application et d'autre part sur sa note attribuée par les utilisateurs. C'est en tout cas ce que nous pouvons supposer lorsque nous voyons l'application Facebook arriver en tête du classement des applications gratuites pour iPhone.
Si tel est le cas, et nous espérons que ça le soit, les applications téléchargées à maintes reprises mais supprimées sur la majorité des appareils sur lesquelles elles ont été installées, devraient rapidement disparaître du Top 25, laissant ainsi place aux apps de qualité.
Les applications les plus populaires du moments sur l'App Store.