Actualité iPhone / iPad
App store

App Store : un nouveau record atteint

par
Source: The Next Web

Le nombre d'applications de l'App Store continue de grandir exponentiellement.

Que seraient l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad sans applications ? Il n'est pas besoin d'être un expert en la matière pour savoir que l'App Store est le pilier central de ces trois terminaux, dont l'intéret est essentiellement tiré sur les milliers d'applications disponibles.

À en croire The Next Web, le catalogue d'applications d'Apple vient d'atteindre un nouveau palier. En effet, le million de titre soumis aurait été atteint. Parmi eux, 492 289 seraient payants et 158 484 seraient des jeux. Ces chiffres se basent bien évidemment uniquement sur les résultats d'iOS et ne prennent pas en compte ceux du Mac App Store.

Voilà qui est donc une étape significative pour le marché virtuel lancé en 2008 sur l'iPhone 3G. Toutefois, il n'y a que peu de chances que la firme à la pomme officialise la chose, et pour cause. Celle-ci ne s'intéresse effectivement qu'aux applications actives, c'est-à-dire 736 247 titres à ce jour (dont 336 270 sont payants et 120 065 sont des jeux, à en croire la même source). Ainsi, tous les softs retirés, remplacés ou non validés ne sont pas officiellement comptés.

De la sorte, l'App Store est désormais au coude à coude avec le Play Store de Google qui propose quant à lui 675 000 titres au dernier recensement. De quoi relancer la polémique sur les systèmes d'exploitation mobiles.

one-billion-apps-hero-20090418

Commenter 1 commentaire