Un petit bilan sur l'App Store s'impose suite au dix milliardième téléchargement.
Le seuil des 10 milliards d'applications téléchargées sur l'App Store a été franchi ce week-end. Pour l'occasion, Apple avait organisé un concours permettant de remporter un bon iTunes à condition d'effectuer le dix milliardième téléchargement. L'heureuse élue s'appelle Gail Davis et habite en Angleterre. En téléchargeant l'application Paper Glider, elle a remporté un chèque cadeau iTunes d'une valeur de 10 000 $.
Apple a tenu à marquer un peu plus l'évènement en publiant un communiqué de presse, dans lequel la firme se félicite du succès rencontré par l'App Store. Ainsi, le plus objectivement du monde, Philip Schiller, vice-président de la branche marketing chez Apple, a déclaré :
Avec plus de 10 milliards d'applications téléchargées en juste deux ans et demi - dont 7 milliards ont été téléchargées au cours de l'année dernière - l'App Store a dépassé nos rêves les plus fous. L'App Store a révolutionné la façon de créer des logiciels, de les distribuer, de les découvrir et de les vendre. Tandis que d'autres tentent de copier l'App Store, il continue à offrir aux développeurs et aux consommateurs l'expérience la plus innovante de la planète.
Accessible depuis 90 pays, l'App Store comptabilise maintenant plus de 350 000 applications dédiées à l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad, dont 60 000 sont nativement prévues pour la tablette d'Apple. Plus de 160 millions d'appareils iOS ont accès au magasin virtuel en ligne d'Apple et ce chiffre n'allant qu'en progressant, il serait fort probable que le nombre de téléchargements passe un nouveau cap symbolique cette année.
Philip Schiller