IBM peaufine son client Lotus iNotes pour iPhone pour concurrencer Microsoft.
IBM l'avait annoncé en début d'année, Notes aura son portage sur iPhone. Finalement retardé, le projet est dorénavant en phase finale depuis le lancement de l'AppStore.
Après avoir supporté le Palm pour contrer le PocketPC, le processeur RISC pour contrer Intel, Linux pour contrer Windows, IBM va donc lancer sa suite collaborative Notes sur iPhone.
La page de présentation du projet est déjà opérationnelle et vous pouvez vous documenter sur les fonctionnalités.
La version iPhone nommée iNotes intègrera la gestion des emails, contacts et calendriers en travail collaboratif push depuis un serveur Lotus Domino, à la manière du fonctionnement de Exchange de Microsoft mais en bien plus intégré et poussé.
Si le manque d'applications professionnelles intégrées à l'iPhone a souvent été critiqué depuis son lancement l'année dernière sur le marché, un premier pas a été franchi avec le support du protocole Exchange dans le client de messagerie du firmware 2.X, mais c'est encore trop peu pour convaincre les décideurs informatique de faire entrer cet appareil dans les parcs internes. Le nombre très important d'utilisateurs Domino dans le monde pourrait toutefois créer un début d'engouement du monde professionnel pour l'iPhone.
Actuellement la seule autre grande application professionnelle présente sur l'AppStore est le client SAP.
IBM Lotus iNotes et prévu d'ici la fin de l'année sur l'AppStore.
Source : tuaw
Commenter