Un client torrent P2P open source a été porté sur iPhone.
Un client torrent P2P open source a été porté sur iPhone. Bien qu'il soit fonctionnel, il s'agit plus pour l'instant plus d'une curiosité que d'une réelle application utilisable en tant que tel.
Créé par Core sur la base de Transmission, un client P2P libre, le code a été recompilé pour s'exécuter sur la base microprocesseur ARM de l'iPhone. Il n'est utilisable pour le moment qu'en ligne de commande et n'est pas disponible sur Installer.
Il est évidemment illusoire de penser pouvoir faire du P2P avec une connexion Edge, seul le WiFi le permet. Il est également insensé d'imaginer télécharger des giga de données avec un iPhone, ce n'est pas fait pour ça. Enfin votre batterie ne fera pas long feu si vous poussez continuellement le WiFi pendant un long moment avec un téléchargement.
N'associez pas non plus le torrent au warez, ce sont deux choses distinctes que l'outil et son utilisation. La plupart des distributions Linux se téléchargent en torrent et c'est parfaitement légal.
Alors que faire de ce client en l'état ? Peu de choses si ce n'est vérifier que l'iPhone assume bien tous les types de protocoles et que ses liaisons sont stables. Il n'est pas impossible d'envisager par exemple plus tard un mode de distribution torrent des applications plutot que la mise à disposition de dépôts parfois saturés.
Source : tuaw