L'outil "tout en un" de l'iPhone se met à jour pour plus de fonctionnalités.
Nous vous avions déjà parlé de BossPrefs dans un précédent article ou vous pourrez retrouver toutes les informations d'installation.
BossPrefs est le véritable couteau suisse qui vous permet de contrôler simplement les fonctions principales de communication de votre iPhone / iTouch en les centralisant en une unique interface de contrôle. La force de BossPrefs est qu'il est ouvert aux plugins divers, on en compte déjà une vingtaine dans Installer.
Il faut croire qu'il y a eu soudainement du travail apporté à ce projet car il vient de recevoir 3 mises à jour en 3 jours.
La version 1.63 ajoute la mise en fonction du mode airplane.
La version 1.64 ajoute la désactivation de la fonction téléphonie.
La version 1.65 corrige des bugs sur les fonctionnalités des 2 versions précédentes.
Pour installer BossPrefs, nul besoin de rajouter un repository spécifique, installez le package "Community Sources" de Installer et vous aurez accès aux repository principaux regroupant les programmes les plus courants :
La liste des nombreux plugins disponibles :
Au lancement de BossPrefs, vous visualisez immédiatement les fonctions disponibles que vous pouvez désactiver ou activer d'un clic. La barre du bas est personnalisable avec les applications de votre choix que vous pourrez placer en raccourcis :
Le menu Config vous permet de choisir les modules à afficher :
BossPrefs offre également une panoplie d'outils pratiques :
Notez que l'activation de la fonction cachée SpringBoard Screenshot intégrée à l'iPhone (que nous vous avions déjà présenté dans une précédente news) est activable ici par simple clic. Elle permet, en combinant l'appui de la touche Home et l'enclenchement du mode vibreur, de faire une capture de l'écran en cours quel qu'il soit.
A l'usage, BossPrefs se révèle vraiment indispensable.