Actualité
Apex Legends Personnages

Apex Legends, ou l'art de mettre en avant les minorités ethniques et personnes LGBTQ+

par
Source: Respawn

Le Battle Royale de Respawn propose un casting varié, ce qui n'a pas échappé aux joueurs.

Apex Legends fait beaucoup parler de lui cette semaine, la stratégie de dévoiler et lancer en même temps le Battle Royale en free-to-play a été payante pour EA Games et Respawn, avec déjà près de trois millions de joueurs au compteur. Et même si la plupart des joueurs se sont lancés dans l'aventure juste après la présentation de lundi soir, les studios ont quand même mis à jour le site officiel d'Apex Legends pour détailler les huit personnages jouables.

Apex Legends Personnages

C'est ainsi que les joueurs ont découvert que Gibraltar, surnommé la Forteresse blindée, est homosexuel, ou du moins bisexuel, comme l'indique cette phrase dans la présentation du personnage :

Il a pris pleinement conscience de la valeur de ces opérations de sauvetage lorsque lui et son copain ont volé la moto de son père pour partir en virée et se sont retrouvés piégés au milieu d'une coulée de boue.

En version anglaise, le terme « boyfriend » est utilisé, le doute n'est pas permis. Dans un autre temps, le community manager Jay Frechette s'est entretenu avec Rock, Paper, Shotgun et a dévoilé que Bloodhound, l'Experte en traque et en technologie d'Apex Legends, est « non-binaire », ou du moins de genre non spécifié. Le CM de Respawn rappelle que le studio est « composé d'un groupe diversifié de personnes », d'où le roster du jeu lui aussi très varié. Car dans les huit personnages d'Apex Legends, nous retrouvons seulement un seul homme blanc, peut-être hétérosexuel, Caustic, qui n'est d'ailleurs pas jouable dès le début, il faut dépenser ses points (ou ses euros) pour le débloquer. GameRevolution met également en avant le fait que dans les six personnages jouables gratuitement, trois sont des femmes, dont deux Noires, Lifeline et Bangalore. Respawn semble, tout comme Blizzard, vouloir représenter tous les profils dans son jeu multijoueur, mais il va sans doute devoir faire face aux remarques des joueurs, comme ce fut le cas pour DICE avec Battlefield V et la présence d'un personnage féminin sur la jaquette.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Nylireich
Je ne comprends pas que l'on mette le doigt dessus... Franchement on s'en fou... Mais tellement fort... Que l'on personnage aimé les foufounes ou les gros zizi lorsqu'il tire dans la tête du mec que je veux finir je m'en cogne. Et du coup tous les jours gay vont forcément prendre ce type là?? Est ce que eux sont vraiment content de ce type de background???
Signaler Citer
LeDash
Je sais qu'on a dit que c'est ce qui est à l'intérieur qui compte chez une personne et non pas ce qui est à l’extérieur, mais est-ce qu'on est pas allé trop là. A chaque sortie, on a le doit, non pas au BG des personnages: Leur famille, leur origine, backstory quoi, mais à leur orientation sexuelle.

Moi ça me fait une belle jambe de savoir ce genre de truc. Bientôt on devra tous porter des pins avec son genre, son orientation sexuelle, voir ses fétichismes sur la poitrine.

Perso, je préférerai savoir si un perso d'Apex soutien l'IMC ou les rebelles, pourquoi, de quelle planète il vient, ce genre de chose.

Soit disant ça se passe dans le monde de Titanfall, mais le roster ne le laisse pas présagé. Bloodhound semble tout droit sortie de Stalker, Pathfinder de Chappy, Gibraltar de Waïana et les autres font carrément B team d'Overwatch.

Nylireich Wrote:Je ne comprends pas que l'on mette le doigt dessus... Franchement on s'en fou... Mais tellement fort... Que l'on personnage aimé les foufounes ou les gros zizi lorsqu'il tire dans la tête du mec que je veux finir je m'en cogne. Et du coup tous les jours gay vont forcément prendre ce type là?? Est ce que eux sont vraiment content de ce type de background???


Mais tellement vrai.

Certains pense que ça les exemptent de nous pondre une vrai backstory sur les persos. Le chara design est complètement générique (à l'image des skins), et les "legends" pourrait être replacé telle qu'ils sont dans Overwatch ou Fortnite à quelque exceptions près. Genre Bloodhound dans metro/stalker, Pathfinder est une copy de Chappy, et Gibraltar est tout droit sortie de Waïana.

Il n'y a rien dans Apex qui le relie réellement au monde de TitanFall (pour l'instant). Et pourtant, ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas de matériel artistique avec quoi bosser après deux jeux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
-qu avez vous a dire sur votre jeu, quelle information importante pouvez vous donner aux joueurs?
-alors voila un résumé détaillé de la vie sexuelle de nos personnages ,leur religion,leur genre,qui couche avec qui , leur ethnie et ce qu ils mangent a midi
pourquoi regarder Nrj12 quand on a des studio comme Blizzard ,EA et Respawn :lol:
Signaler Citer