Actualité PC
deepvoid

DeepVoid : fin de beta et première version pour le jeu indépendant français

par ,
Source: DeepVoid

Parfois, les communautés françaises aussi peuvent avoir de bonnes initiatives.

Le 4 avril 2012, une communauté restreinte se formait sur le Site du Zéro dans le but d'entreprendre la création d'un jeu totalement gratuit et indépendant. Très vite, le nom fut trouvé d'un commun accord : DeepVoid.

Après de nombreux mois de développement acharné de la part d'une équipe soudée malgré le bénévolat (souvent source de dissension), d'innombrables résolutions de bugs plus compliqués les uns que les autres, puis des beta-tests privés, l'heure de dévoiler au grand jour leur création a sonné. C'est ainsi que le commun des mortels peut découvrir aujourd'hui, comme promis, DeepVoid.

DeepVoid est basé sur l'UDK (Unreal Development Kit) de l'Unreal Engine 3, moteur graphique développé par Epic Games et rendu célèbre pour son utilisation dans le développement de licences telles que Batman, Bioshock, Borderlands, Mass Effect, Tom Clancy's Rainbow Six, ou encore des blockbusters comme Mirror's EdgeDishonored et, bien sûr, le très controversé Unreal Tournament 3.

deepvoid-l02-ingame deepvoid-l02-towers2

Rentrons maintenant dans le vif du sujet : DeepVoid v1.0 est un FPS gratuit proposant deux niveaux assez classiques. Le premier est jouable en Team Deathmatch (match à mort par équipe), le second en Capture The Flag (capture de drapeau). Bien qu'indépendant, il sait nous offrir des graphismes assez soignés. Nous noterons évidemment la présence des jambes lorsque nous regardons au sol, marque d'un soin du détail de la part des designers. De plus, le jeu est fluide. De ce fait, la linéarité due à l'absence d'un nombre conséquent de niveaux se fait vite oublier.

Pour juger le jeu par vous-mêmes, vous pouvez le télécharger à cette adresse.

 

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Zek
J'aime les projets français tout en anglais... :lol:

Je peux comprendre que l'intention est de toucher un public plus large mais tout de même c'est si dur que ça de foutre en haut sur un coin du site un bouton langue ? Merde quoi ils sont pas chinois, ils sont français...

Et j'espère que le jeu propose le français en langue à moins que faire un fichier langue c'est insoutenable (crise identitaire des projets fr) car si je prends exemple des jeux indépendants ' teutons ' en bêta ils ont l'allemand comme langue eux (fierté). Je n'ai pas essayé le jeu car mon par-feu s'affole, c'est certainement un faux positif mais bon sur une mauvaise impression légitime je n'irais pas plus loin.
Signaler Citer