Ape Out : une démo, une vidéo et des images pour le beat'em all minimaliste et violent avec un singe
par Amaury M.Devolver Digital présente, encore une fois, un jeu complètement décalé au gameplay classique, mais efficace.
Devolver Digital, l'éditeur un peu décalé, a dévoilé cette semaine Ape Out, un beat'em all développé par Gabe Cuzzilo. Le joueur y incarne un singe qui s'évade d'un zoo et n'oublie pas d'exploser les gardiens au passage.
Outre une première bande-annonce et des images, Devolver Digital partage également une version d'essai sur Steam, à télécharger ici. Ape Out arbore un style graphique minimaliste et coloré, mettant en avant la violence du gameplay et la bestialité du protagoniste principal. Les décors sont générés de manière procédurale tandis que la musique fait la part belle au jazz décomplexé. Et voici la déclaration de Fork Parker, CFO de Devolver Digital, très loufoque comme à son habitude :
Depuis que je suis tout petit, l'une de mes passions est de délivrer des animaux enfermés dans des zoos, et de les regarder, en liberté, tuer leurs ravisseurs de la plus violente des manières. Ape Out retranscrit parfaitement ce fantasme juvénile, et avec une batterie en plus.
Ape Out est actuellement jouable à la PAX East 2017 de Boston et devrait prochainement sortir sur PC et consoles (PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch ?).