Les singeries recommenceront dans quelques mois.
Annoncé il y a pas mal d'années, puis repoussé et retardé de nombreuses fois, Ape Escape va enfin sortir sur nos consoles.
C'est en tout cas ce qu'annonce fièrement SCEE sur son blog officiel. Ce nouvel épisode sera compatible avec le PlayStation Move, et sera très certainement jouable uniquement avec la manette à détection de mouvement (l'information n'est pas clairement explicitée). Dans cet opus sobrement intitulé Ape Escape, une horde de chimpanzés de l’espace particulièrement excités envahit la Terre, et c'est à nous de débarrasser la planète de ces bestioles qui pullulent. Armés de notre PS Move, qui pourra se transformer en divers gadgets pour l'occasion, il faudra donc éradiquer la menace primate.
Jouable jusqu'à deux, Ape Escape disposera d'un menu Extra contenant quelques fonctionnalités sympathiques : des statistiques, un mode entraînement, et le Monkeypedia qui contient toutes les informations sur les singes capturés (une sorte de Pokédex en gros).
Développé par SCE Japan Studio, Ape Escape sortira dès le mois de juin, sans plus de précisions, exclusivement sur PlayStation 3.