Le jeu de rôle et d'action de BioWare sera normalement à l'heure, et il sera même possible d'y jouer en avance.
Electronic Arts a tenu récemment une présentation pour faire le point sur son année fiscale 2018, mais surtout pour parler des mois à venir. Bien évidemment, le cas du jeu Anthem a été abordé, il faut dire que le titre de BioWare se fait attendre par les joueurs.
EA Games a en effet déjà repoussé Anthem à l'année prochaine, et devant l'absence totale d'information depuis l'E3 2017, les joueurs se posent des questions. Bonne nouvelle cependant, le directeur financier Blake Jorgensen a bien confirmé qu'Anthem sortirait en début 2019, courant mars plus précisément. Le CFO a d'ailleurs parlé du titre un peu plus longuement :
Plus tard dans l'année fiscale, nous lancerons notre nouvelle licence, étonnante et ambitieuse, Anthem. Chaque dimension de ce jeu offrira quelque chose de nouveau pour notre public, un nouvel univers avec des histoires uniques créées par BioWare, un gameplay coopératif, des environnements épiques et magnifiques qui évoluent constamment autour des joueurs.
Anthem est une expérience fondamentalement sociale et ouvrira de nouvelles voies pour que les fans puissent rejoindre la communauté et y jouer en avance, nous permettant de façonner et affiner le jeu avec leurs commentaires et leurs retours. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de lancer cette nouvelle franchise et nous sommes également ravis de travailler avec nos joueurs pour faire d'Anthem un jeu auquel ils sont impatients de jouer et de partager avec leurs amis pour les années à venir.
Blake Jorgensen parle donc bien ici d'un jeu en tant que service prévu pour occuper les joueurs pendant un long moment, mais surtout d'une manière de pouvoir jouer en avance à Anthem pour aider au développement, mais comment ? Via EA/Origin Access, le service d'abonnement du studio qui permet de jouer en accès anticipé sur PC et Xbox One ? Carrément via l'Early Access de Steam sur PC et le programme Xbox Game Preview de Microsoft sur Xbox One ? Mystère. En tout cas, la PlayStation 4 est bien mal lotie lorsqu'il s'agit de jouer à un jeu toujours en cours de développement. Electronic Arts devrait donner la réponse à ces questions, et plus encore, pendant l'EA Play, qui aura lieu juste avant l'E3 2018, le 9 juin prochain.