Anthem : les activités de haut niveau à l'honneur d'une nouvelle vidéo
par Alexandre S.BioWare et Electronic Arts font un point sur ce qui attend les joueurs une fois la campagne terminée.
Les deux derniers week-ends ont été chargés pour Anthem avec les démos, non sans soucis malgré une amélioration pour la session publique, qui a totalisé plus de 40 millions d'heures de jeu. Mais avant ça, BioWare et Electronic Arts avaient diffusé une longue vidéo en janvier, qui revenait sur l'histoire, la progression et la personnalisation présentes dans le jeu. Eh bien, la deuxième partie de cette série vient d'être mise en ligne, se concentrant sur les activités endgame.
En tant que Freelancer débutant, nous allons faire nos preuves à travers le scénario proposé, qui ne marquera pas pour autant la fin du jeu. De nouveaux challenges attendront alors les joueurs, qui demanderont d'améliorer nos Javelins comme il se doit. Au total, six modes de difficulté seront présents, à savoir Facile, Normal, Difficile, Grand Maître 1, 2 et 3, ces derniers nécessitant un niveau 30 de pilote. Les récompenses seront d'ailleurs bien meilleures dans les niveaux les plus retors. Et évidemment, la personnalisation des Javelins pourra être davantage poussée, que ce soit avec des parties interchangeables, des vinyles ou emotes.
Améliorer ou crafter des armes de haut rang, remplir des contrats, terminer des challenges et explorer les Forteresses (seulement trois au lancement), il y aura de quoi faire. Les liens tissés avec les PNJ pourront se révéler utiles, permettant par exemple d'obtenir des plans d'équipement. En plus de ça, le jeu va évoluer sur la durée et de nouvelles missions, histoires et personnages seront introduits au fil des semaines et mois après la sortie. Des évènements comme les tempêtes, faisant apparaître des Titans dans le monde, auront également lieu. Nommés cataclysmes, ils modifieront la météo et promettent une sacrée pagaille si nous en croyons la vidéo.
La date de sortie d'Anthem est fixée au 22 février sur PS4, Xbox One et PC, ça arrive vite !