La petite extension permet de découvrir un tas de nouveautés, à condition d'être un peu avancé dans le jeu.
Lancé le 16 avril dernier sur PC, ANNO 1800 accueille cette semaine son premier contenu additionnel, Trésor Englouti. Un DLC qui a droit à une petite vidéo de présentation :
Grâce à cette extension, les joueurs pourront ériger une nouvelle capitale et découvrir la cession européenne Cap Trelawney, « trois fois plus grande que la plus grande île du jeu principal » avec ses 300 cases de côtés et ses nombreuses ressources naturelles. Le personnage du Vieux Nate, inventeur et chasseur de trésors excentrique, fait également son apparition, de même que la possibilité de fabriquer de nouveaux objets. Nate proposer aussi d'utiliser sa cloche de plongée pour rechercher des épaves de navires afin de compléter ses expériences.
Pour résumer, le DLC Trésor Enfoui, c'est « plus de 100 nouveaux objets à Anno 1800, incluant les objets des nouvelles quêtes, des douzaines d'inventions à créer, de nouveaux spécialistes ainsi que de nouveaux décors pour le Musée et le Zoo ». Pour découvrir tout cela, il faut cependant atteindre au préalable le troisième niveau de Civilisation.
Lire aussi : ANNO 1800 : le dernier opus fait parler la vapeur et signe le meilleur lancement de la série