ANNO 1800 : le dernier opus fait parler la vapeur et signe le meilleur lancement de la série
par Christophe ÖttlLe retour à l'ère industrielle a manifestement fait du bien à la licence puisque les ventes du dernier Anno sont en train de s'envoler, pulvérisant au passage le score de son prédécesseur.
Ce qui avait été dit durant les semaines précédant la sortie d'ANNO 1800 laissait sous-entendre que le jeu pourrait renouer avec son public. Selon Ubisoft, c’est désormais chose faite. L’éditeur français se garde bien d’avancer des chiffres, mais il agite une statistique simple : ANNO 1800 s’est vendu quatre fois plus que son ainé ANNO 2205 durant sa première semaine de commercialisation.
0 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 0€.
La comparaison n’est pas des plus pertinentes, ANNO 2205 a été davantage vécu comme une déception par les fans de la saga, les ventes ont ainsi suivi cette tendance. Néanmoins Ubisoft l’assure, il s’agit du meilleur lancement dans l’histoire de la série.
Le géant français n’est pas le seul à s’autocongratuler. De l’autre côté de l’Atlantique, c’est Epic Games qui profite de la nouvelle, ANNO 1800 étant pour rappel un produit en exclusivité dans l’Epic Games Store et Uplay, la plateforme d’Ubisoft. La prouesse du binôme est cependant à nuancer puisque jusqu’au 16 avril, date de sortie du jeu, il était possible de le précommander sur Steam. C’est ainsi que Steam Charts nous apprend qu’un pic de plus de 25 000 joueurs a été recensé sur la plateforme de Valve.
Entre deux messages de bonheur, Benedikt Grindel, directeur général d’Ubisoft Blue Byte, conclut son communiqué en nous préparant psychologiquement à l’avenir d’ANNO 1800. Celui-ci sera composé d’un Season Pass comprenant trois bons vieux DLC. Ces derniers ainsi que les futures mises à jour gratuites ont déjà été détaillés par Ubisoft il y a moins de deux semaines.