Animal Crossing: Pocket Camp bat des records de revenus et de téléchargements, merci New Horizons
par Amaury M.Les revenus grimpent, les téléchargements explosent, la franchise de Nintendo se porte bien, même sur mobiles.
Avant la sortie d'Animal Crossing: New Horizons il y a quelques semaines sur Nintendo Switch, les fans de la franchise devaient se contenter d'Animal Crossing: New Leaf, sorti sur 3DS en 2013. Entre temps, un titre est sorti sur mobiles, Animal Crossing: Pocket Camp, qui peinait un peu à décoller. Mais la sortie du titre sur Switch a tout changé.
Comme le rapporte Sensor Tower, Animal Crossing: Pocket Camp a engendré 7,9 millions de dollars de revenus en avril 2020, c'est un record pour le titre, sorti pour rappel en 2017 sur iOS et Android. Depuis son lancement, Animal Crossing: Pocket Camp a donc rapporté plus de 150 millions de dollars, mais ce sont surtout les téléchargements qui ont explosé récemment : 7,1 millions de mois dernier. Il suffit de voir les graphiques pour se rendre compte que l'arrivée d'Animal Crossing: New Horizons sur Switch a relancé l'intérêt pour le jeu mobile. Le confinement lié au COVID-19 a sans doute également aidé.
Sans surprise, ce sont les joueurs japonais qui ont dépensé le plus dans Animal Crossing: Pocket Camp, 112,8 millions de dollars depuis son lancement, soit 74 % des revenus totaux. Les États-Unis arrivent seconds avec 29,2 millions de dollars dépensés, suivi du Royaume-Uni avec 2 millions de dollars. Pour rappel, le titre a accueilli en novembre dernier le Pocket Camp Club, un service d'abonnement assez onéreux, mais offrant tout un tas d'avantages in-game.
Clint008 Rédacteur - Testeur |