Après tout, ce n'est que dix fois plus cher que les versions mobiles...
Annoncé cette semaine, Angry Birds Trilogy nous permettra de revivre les niveaux de l'opus original, de Seasons et de Rio sur nos consoles HD et 3DS dès cet automne, avec une compatibilité Move et Kinect et des graphismes HD pour les consoles concernées, et une compatibilité relief et StreetPass pour la portable. Si à la base, l'idée peut paraître bonne, il faut savoir qu'Activision vient d'annoncer que le jeu serait commercialisé en magasin au doux prix de 39,99 $ sur PS3 et Xbox 360, 29,99 $ sur 3DS, avec probablement les mêmes chiffres mais pas la même devise en Europe.
Certes, ce montant est plutôt faible pour un jeu neuf, mais il faut savoir que chaque jeu est gratuit sur Android et vendu au prix de 0,99 $ ou 0,79 € sur iOS, soit 2,97 $ ou 2,37 € pour les trois jeux, soit 10 à 13 fois moins cher que la trilogie... Ajoutez à cela un système de jeu conçu pour les téléphones et tablettes et qui perdra assurément en saveur et en précision une fois sur nos consoles, et vous commencerez à comprendre pourquoi Angry Birds Trilogy risque bien d'être le mauvais plan de l'année.