Rovio ne cache pas ses ambitions pour la saga Angry Birds et compte bien avoir le même succès sur consoles que sur smartphones.
À l'heure actuelle, Andry Birds a été téléchargé à plus de 75 millions de reprises sur l'ensemble de la planète. Reconnu comme l'un des meilleurs jeux mobiles du moment, il pourrait connaître un succès similaire sur consoles.
Afin d'être compétitif dans le domaine, Rovio s'est en effet offert les services de Petri Järvilehto devenu pour l'occasion vice-président de la section chargée du développement des versions consoles. Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu puisque cet homme est notamment à l'origine de franchises comme Max Payne et Alan Wake. Autant vous dire qu'il en connaît un rayon en ce qui concerne le développement de jeux sur consoles.
Mikaek Hed, président de Rovio, se félicite de ce partenariat et prévoit déjà un bel avenir pour la série sur les consoles de salon :
Nous voulons faire d'Angry Birds une franchise de longue durée à travers le monde. Nous voyons que les consoles de jeux comme un moyen de fournir encore plus de divertissement, et une expérience encore plus puissante et absorbante. Petri a un palmarès exceptionnel et nous sommes ravis de lui confier la tête du secteur de développement des versions consoles.
Pour montrer sa gratitude, Petri a déclaré :
Angry Birds est l'une des franchises qui ont connu la plus forte croissance dans le monde entier à l'heure actuelle. Je pense que ce n'est que le début et qu'avec les consoles, nous avons l'opportunité de créer une nouvelle expérience de jeu.
Angry Birds est déjà disponible sur le PlayStation Store ainsi que sur Mac et PC depuis le mois de janvier. Le jeu devrait donc s'étendre aux autres consoles de salon du marché peut être à l'occasion de la sortie d'Angry Birds Rio prévue pour le mois de mars.