Alors que Rovio vient de mettre en ligne Angry Birds Halloween, Electronic Arts rachète Chillingo. Quel sera l'avenir pour le studio de développement ?
Après de nombreuses mises à jour gratuites ayant étées jusqu'à quintupler la durée de vie d'Angry Birds, Rovio se décide enfin à sortir une nouvelle version payante de son titre. Parallèlement, Electronic Arts a racheté Chillingo, studio ayant édité Angry Birds et Cut the Rope.
Cette nuit, Electronic Arts a confirmé l'achat de Chillingo pour un montant estimé à 20 millions de dollars. Ce n'est pas rien mais Chillingo a démontré à plusieurs reprises qu'il possèdait un certain talent pour dénicher les jeux prometteurs sur iOS. Suite à cela, le président de Rovio a réagit en déclarant : "Nous ne passerons plus par Chillingo. Nous n'avons pas besoin d'éditeur." Au moins, cela est clair : malgré le rachat de Chillingo, Electronic Arts ne détiendra aucun droit sur les prochains titres de Rovio puisque ces derniers n'éprouvent plus le besoin de passer par une société tiers pour l'édition de leurs jeux. Cela tombe plutôt mal pour la société californienne puisque Angry Birds Halloween vient de débarquer sur l'App Store !
En effet, depuis cette nuit, Angry Birds Halloween propose 45 nouveaux niveaux sur fonds de cirtrouilles pour 0,79 € seulement. Etant donné la durée de vie, la qualité du jeu et les mises à jour gratuites que Rovio va continuer de proposer d'après les déclarations de son CEO, cette somme reste très raisonnable. A noter également que cette version Halloween n'est pas une mise à jour pour Angry Birds premier du nom mais bien un nouveau jeu à part entière !
Le premier opus est disponible sur Android depuis quelques jours et comptabilise déjà 6,5 millions de téléchargements mais nul ne sait si Angry Birds Halloween verra le jour sur l'Android Market. Quoi qu'il en soit, voici quelques captures de cette version Halloween :