Une étude récente montre que les possesseurs de smartphones sous Android sont plus fidèles à leur OS Android que ceux d'iPhone ne le sont pour l'iOS.
Une étude menée par le site américain Zokem nous montre que les utilisateurs d'Android sont contents de leur téléphone et prêt à en racheter un, pourvu qu'il contienne l'OS mobile de Google.
La première colonne indique ce que possède l'utilisateur interrogé sur le moment. Le graphique nous présente le pourcentage de personnes étant prêtes à choisir tel ou tel téléphone. A savoir, que la couleur saumon représente l'iPhone d'Apple, la couleur grise, le Blackberry, le bleu foncé, le Symbian S60, le bleu clair, l'OS mobile de Windows, en vert, Android de Google, et enfin, en gris clair, un Palm.
Si nous ne prenons en considération que l'iPhone et Android, nous pouvons analyser le schéma de la manière suivante : 85% des utilisateurs sondés possédant un iPhone pensent garder celui-ci la prochaine fois qu'ils changeront et 89% d'utilisateurs sondés possédant un smartphone sous Android pensent en reprendre un lors de leur prochain achat de téléphone.
Quant aux autres utilisateurs, RIM n'a que 61% d'utilisateurs pensant reprendre un BlackBerry lors du prochain changement, Windows Mobile, 44%, Palm, 15% et Symbian, 8%.
Alors oui, possesseurs de smartphone sous Android, "votre" OS vous plaît plus qu'iOS ne plaît aux utilisateurs d'iPhone, et vous êtes, en général, plus fidèles à Android que les utilisateurs d'autres compagnies ne le sont pour celle-ci.
Article rédigé par Ghost.