Les Français préfèrent le système mobile de Google.
Entre les utilisateurs d'iOS et ceux d'Android, la guerre fait souvent rage pour déterminer quel système d'exploitation est le meilleur. Bien évidemment, ce n'est pas à la fin de cet article que vous trouverez la réponse, cependant, vous aurez une idée de la tendance.
En effet, si jusqu'à présent iOS était en tête, notamment de par son ancienneté, il semblerait que peu à peu le cœur des Français s'emballe pour le concurrent au robot vert. C'est la société de mesure d'audience comScore qui l'annonce : la pomme est passée seconde dans le monde des smartphones cet été. Aujourd'hui, en France, 28,5 % des utilisateurs de cette nouveau genre de téléphones ont choisi le système de Google contre 26,4 % pour Apple. Derrière arrive Symbian (Nokia), BlackBerry (RIM) et Windows, avec respectivement 22,3, 9,7 et 6,2 % des parts de marché.
Dans l'Europe des 5 (Allemagne, France, Italie, Espagne et Royaume-Uni), Android est toujours devant iOS avec 22,3 % d'adeptes contre 20,3 %. En revanche, Symbian est largement devant avec 37,8 % !
Bien sûr, de nombreux critères sont à prendre en compte pour pondérer ces chiffres. Il est à noter qu'Apple tarde à sortir son iPhone 5, et ne propose que deux téléphones, contre plusieurs dizaines pour Android, rendant sa performance tout de suite beaucoup plus impressionnante.