Les parts de marché d'Android se portent bien au royaume de l'Oncle Sam.
ComScore, le cabinet d'analyse bien connu aux États-Unis vient de livrer ses derniers chiffres sur l'utilisation des smartphones au pays de l'Oncle Sam entre septembre et novembre 2011.
Durant cette période, 91,4 millions de personnes ont possédé un smartphone. Parmi elles, 46,9 % ont utilisé le système Android, soit 3,1 % de plus qu'en août, et 28,7 % ont utilisé iOS, soit une hausse de 1,4 %. Les autres systèmes d'exploitation quant à eux (BlackBerry, Windows Phone et Symbian) sont en baisse avec respectivement 16,6 %, 5,2 % et 1,5 %.
Sur ce trimestre, le système Android a donc connu une croissance deux fois plus importante que celle d'iOS. Bien sûr, ces chiffres sont à relativiser avec le nombre de terminaux à succès sortis durant cette période. En effet, si le robot vert a connu le Galaxy Nexus, le Droid RAZR et d'autres terminaux, Apple s'est contenté de son iPhone 4S.
En revanche, classé par constructeur, Apple s'en sort beaucoup mieux avec une première place en terme de hausse avec un passage de 9,8 % à 11,2 % de parts de marchés (soit une hausse de 1,4 %). De son côté, Samsung est le seul constructeur Android dans le positif avec une hausse de 0,3 %. LG et Motorola quant à eux perdent respectivement 0,5 et 0,3 %.
Quoi qu'il en soit, les deux systèmes se portent toujours très bien, mais mis à part Samsung du côté Android qui tire les statistiques vers le haut, les autres constructeurs devront s'activer en 2012 pour proposer des périphériques capables de détrôner un potentiel Galaxy S III et un iPhone 5.