Des traces du nouveau firmware auraient été découvertes sur les derniers Nexus...
Les derniers appareils mobiles en date de Google, le Nexus 4 côté smartphone et le Nexus 7 pour les tablettes, cacheraient quelques surprises qui pourraient confirmer l'existence et la sortie imminente d'un nouveau firmware Android.
En effet, des nouveaux noms de code ont été repérés dans le bug-tracker des projets Google Chrome OS et Chromium ainsi que sur le site américain Myce. Il faut savoir que Google identifie chaque version du système d'exploitation par une chaîne de caractères. Cette dernière se retrouve dans ce qui est appelé l'user-agent, un système qui permet aux navigateurs internet de s'identifier lorsqu'ils se connectent à un site Web.
C'est ainsi qu'ont été repérés les builds JWR66D sur le Nexus 7 et JWR53F sur le Nexus 4.
Dans le détail, chaque lettre d'une chaîne identifie et apporte des informations sur la version. Prenons l'exemple de la build JWR66D :
- J : Jelly Bean, le nom "commercial" de la version ;
- W : signification inconnue ;
- R : second trimestre de l'année ;
- 66 : nombre de jours après le début du semestre ;
- D : nombre de builds dans la journée (en l'occurrence 4).
D'après ces informations, ces versions dateraient donc de fin mai / début juin. Il est fort probable qu'après quelques semaines de tests en interne, le nouveau firmware soit disponible auprès de tous. D'autant plus que le moteur de recherche semble laisser des indices qui vont dans le même sens...