AMD met à jour sa gamme R7 avec une carte qui en veut.
AMD vient d'annoncer un modèle de carte Radeon, la R7 265. qui se veut comme le chaînon manquant entre la série R9 et R7. Alors que l'écart se faisait ressentir entre la R9 270 (jugée comme du milieu de gamme) et la R7 qui est le minimum vital pour jouer dans de bonnes conditions, AMD vient de réduire l'écart avec un modèle qui se situe juste au milieu en matière de prix et performances.
Avec 2 Go de GDDR5 (en 256 bits), la R7 265 n'aura aucun mal à faire tourner les jeux du moment en élevé et dans de bonnes résolutions. Ses performances (25 % de plus que la R9 260X sous Firestrike) en font d'ailleurs le haut du panier de la série R7 et son prix, vers les 130 euros, en fait un candidat idéal pour une configuration modeste, mais qui en a dans le ventre. Celle-ci ne nécessite par ailleurs qu'un seul connecteur à six broches pour être alimentée convenablement, éliminant également le besoin d'investir dans une alimentation à haut wattage. le TDP étant de 150 W.
Pour les fans de la marque au caméléon (Nvidia), cette carte est équivalente à la Nvidia GTX 650 Ti Boost. En reprenant l'ancienne nomenclature d'AMD, cette carte correspond grosso modo aux HD 7850/7870 (puce Pitcairn).
La carte est déjà disponible chez certains assembleurs comme Sapphire, qui en a fait une version Dual-X, avec double ventilateur et léger overclock. Avis aux amateurs !