Et cette fois-ci, c'est officiel.
Ce n'est finalement pas Google qui aurait racheté Twitch pour 1 milliard de dollars, mais bien Amazon, pour un montant presque similaire, 970 millions de dollars. Via une lettre ouverte à son personnel, le PDG de Twitch, Emmet Shear, a annoncé la nouvelle :
Aujourd'hui, je suis heureux de vous annoncer que nous avons été rachetés par Amazon. Nous avons choisi Amazon parce qu'ils croient au potentiel de notre communauté, ils partagent nos valeurs et notre vision à long-terme, et ils veulent nous aider à réaliser notre vision plus rapidement. Tout restera pratiquement inchangé. Nos locaux, nos employés, notre marque, et surtout, notre indépendance. Mais avec le soutien d'Amazon, nous avons en notre possession les ressources pour vous apporter un Twitch encore meilleur.
Twitch disposera en effet d'un arsenal de serveurs (et datacenters) qui devraient sans doute l'aider à améliorer la qualité de son service drastiquement. Pour une entreprise aussi jeune, le rachat par un géant comme Amazon est souvent un tremplin vers la stratosphère et apporte aussi une stabilité financière bienvenue dans le milieu des affaires.
Après trois ans d'existence, Twitch c'est aussi 50 millions d'utilisateurs actifs par mois et plus d'un million qui ajoute du contenu au moins mensuellement. L'application a su faire son chemin sur les consoles de cette génération, et les plateformes mobiles, continuant le succès initié sur PC. Devenu un incontournable du streaming de jeu vidéo, Twitch est bien parti pour devenir encore plus gros, seul le temps nous dira si le service saura conserver la recette qui a fait son succès.