Le géant de la vente en ligne ne s'en sort pas aussi bien lorsqu'il faut développer des jeux vidéo...
Alors que l'E3 2019 ferme ses portes, Amazon Game Studios vient d'annoncer le licenciement de plusieurs douzaines d'employés, comme le rapporte Kotaku.
Le studio, qui développe actuellement deux jeux en ligne, Crucible et New World, laisse deux mois à ces futurs ex-employés pour trouver un poste au sein même d'Amazon, leur permettant de rebondir plus ou moins facilement. Après cela, c'est le licenciement net, mais avec les indemnités de départ tout de même. L'information a été dévoilée par un employé, mais Amazon a confirmé la chose :
Amazon Game Studios est en train de réorganiser certaines de ses équipes pour nous permettre de donner la priorité au développement de New World, Crucible et de nouveaux projets inopinés que nous sommes impatients de révéler à l'avenir. Ces changements sont le résultat des cycles réguliers de planification des activités, dans lesquels nous alignons les ressources sur les priorités évolutives à long terme. Nous travaillons en étroite collaboration avec tous les employés concernés par ces changements pour les aider à trouver de nouveaux rôles au sein d'Amazon. Amazon est profondément engagé dans les jeux vidéo et continue d'investir massivement dans Amazon Game Studios, Twitch, Twitch Prime, Amazon Web Services, nos activités de vente et d'autres domaines au sein d'Amazon.
Fondé en 2014, Amazon Game Studios n'a pas vraiment fait parler de lui, il a d'ailleurs déjà annulé plusieurs projets, comme Breakaway en 2017. Plusieurs grands noms de l'industrie sont passés dans le studio, à l'instar de Clint Hocking (Far Cry 2) et Kim Swift (Portal), mais aucun jeu n'a résulté de ces collaborations. Seul petit succès, le moteur de jeu gratuit Lumberyard, en attendant New World et Crucible.