Actualité PS3
Icon2

Alors prêt à casser du zombie dans Resident Evil 5 ?

par
Source: PSU

La chasse aux affreux zombies est ouverte, faites-vous plaisir!





Le jeu ne fait pas énormément de bruit mais beaucoup de personnes l'attendent avec impatience. Faute d'annonces officielles, d'images ou de vidéos il va falloir se tourner vers nos amis les magasines pour dénicher quelques informations. Ce mois ci Famitsu consacre quelques pages à Resident Evil 5, détails et scans des images: tout est là.

Révélation importante, si on peut appeler ça une révélation, nous avons la confirmation que la lumière fera partie intégrante du gameplay. Dans ce jeu d'horreur les jeux d'ombres ont toujours été bien présents mais ici il s'agit d'un élément qui sera incrusté dans le gameplay, il en sera l'un des principaux piliers.Pour une immersion beaucoup plus intense, le producteur, Jun Takeuchi, a voulu tenter d'instaurer une vraie "peur du noir".

Entendons par là qu'il souhaite que le joueur soit vraiment angoissé à l'idée de pénétrer dans les zones d'ombres et que le fait d'entrer dans une pièce obscure soit le fruit de mures réflexions préalables. C'est simple, en passant de plein soleil à un endroit plongé dans le noir, les yeux du héros vont mettre un certain temps avant de pouvoir distinguer ce qui l'entoure avec précision. On peut d'ailleurs revenir sur la vidéo de l'interview de Takeuchi au long de laquelle on peut observer ce phénomène.




Le magasine relève également que seules trois armes ont été "confirmées" puisque ce sont les seules à avoir été vues dans le jeu depuis son développement. Il s'agit donc du couteau de combat, du pistolet et du fusil sniper. Mais surtout, ce sont les illustrations qui sont intéressantes, on peut y trouver Chris Redfield (le personnage principal) dans des lieux variés. Mais la grande surprise (qui n'en est pas vraiment une) est qu'une jeune femme fait son apparition pour la première fois. Il n'y a, par contre, pas de précisions sur son rôle. Cependant la féminité qu'elle dégage notamment grâce aux traits fins de son visage, ses vêtements légers, son jean moulant et ses bottes, peut nous laisser rêveurs, une vrai tueuse sexy... Après tout un Resident Evil sans femme n'est pas vraiment un Resident Evil non?!

Avant les scans, pour ceux qui auraient loupé le coche ou ceux qui auraient tout simplement envie de visionner une nouvelle fois une des rares vidéos disponibles, la voici:



























Mots-clés