Alone in the Dark: Illumination - Un premier trailer du reboot et quelques informations sur le gameplay
par Edward L.Alone in the Dark s'essaye au FPS coopératif.
Comme prévu, après Haunted House: Cryptic Graves, Atari nous montre le deuxième jeu qui fera l'objet d'un reboot, il s'agit d'une des plus anciennes franchises de survival horror, Alone in the Dark. Faisant honneur au nom de son développeur, Pure FPS, Alone in the Dark: Illumination semble avoir délaissé la troisième personne pour la première personne, comme le montre ce tout premier trailer, et les joueurs qui s'attendait à un jeu d'horreur classique risquent bien de tomber de haut...
Car la formule a bien changé. Quatre héros, le chasseur, la sorcière, le prêtre et l'ingénieur, se rendent dans la ville déserte de Lorwich pour y chasser les démons qui y rôdent. Ces quatre individus ont chacun leurs pouvoirs, armement, compétences distinctives et devront agir comme un seul homme pour triompher de L'Obscurité qui, dans ce contexte, n'est pas l'absence de lumière, mais le nom d'un mal ancien et démoniaque.
L'Obscurité peut prendra la forme d'un brouillard, de créatures malfaisantes ou encore de fantômes pour entraver la quête de nos quatre héros. En dehors du mode campagne avec une histoire pour chaque protagoniste, Alone in the Dark: Illumination offrira un mode co-op jouable jusque 4. Le titre tourne avec l'Unreal Engine 4 et proposera des environnements destructibles et dynamiques.
Découvrez les héros ci-dessous :
Maniant le AK47, M4, P90 ou le lance-flammes, le chasseur est un descendant direct d'Edward Carnby, héros du premier Alone in the Dark et celui-ci a étudié en profondeur les dossiers de son aïeul. Le chasseur est également rodé à l'extermination de démons.
La sorcière descend en droite ligne d'Emily Hartwood, et comme son ancêtre, elle possède des pouvoirs magiques innés de guérison et d'attaque. Elle possède un revolver Colt et peut lancer des éclairs, contrôler les foules ennemies et guider la foudre à distance.
Fille d'un magnat de l'informatique, l'ingénieure est pleine de ressources et sa spécialité est la fabrication d'objets en tout genre.
Pour se défendre, elle peut équiper un Berreta ou un fusil à pompe, ou encore utiliser ses propres inventions, comme le Tesla ou la Comet.
Homme de foi, le prêtre utilise l'évangile contre les créatures impures. Celui-ci peut soigner ses alliés et les purifier de leurs maux avec l'aide des textes sacrés.
Et pour finir, voici la bande-annonce :