Le constructeur se lance dans le marché des claviers compacts et facilement transportables, très appréciés des joueurs.
Alienware est pour rappel une branche du constructeur DELL spécialisé dans les ordinateurs gaming, mais il propose également des accessoires et périphériques, dont des claviers. Mais voilà qu'il présente aujourd'hui son tout premier modèle TKL, pour Tenkeyless, avec un format réduit.
Amputé de pavé numérique, l'AW420K est donc un clavier pour gamers petit format, mesurant 36,72 cm de large et 14,75 cm de profondeur. Il dispose d'un guide-câble sous le châssis, câble qui est lui-même amovible pour faciliter le transport. Le constructeur explique que les touches ont été fixées sur la plaque supérieure afin de limiter les espaces où la poussière peut se glisser. L'AW420K embarque des switches Cherry MX Red capables de résister à plus de 100 millions d'activations, tandis que les touches sont en PBT à double injection pour une meilleure durabilité.
Le nouveau AW420K d'Alienware a déjà tout pour séduire les joueurs de LAN, reste à connaître son prix. Le clavier sera disponible à partir du 21 octobre prochain, mais à un montant encore inconnu. Vous pouvez sinon retrouver l'AW510K, au format complet cette fois, à 149,99 € sur Amazon.
Lire aussi : Alienware Aurora R15 : un PC avec une RTX 4090 et un Intel Core 13e génération dévoilé
Clint008 Rédacteur - Testeur |