Actualité
alien versus predator screen1

Aliens vs. Predator : un nouvel épisode pourrait voir le jour, selon Rebellion

par
Source: DSOGaming

Le studio a déjà de bonnes idées !

Souvenez-vous, en 2010, SEGA et Rebellion sortaient Aliens vs Predator sur PC, PS3 et Xbox 360. Le titre, bien que très imparfait, avait tout de même réussi à séduire les fans de ces monstres cultes du septième art, rappelant les anciens épisodes de la licence et faisant un peu oublier les longs-métrages douteux.

Interrogé récemment par nos confrères de DSOGaming, Kevin Floyer-Lea, chef de la programmation chez Rebellion, a avoué vouloir travailler sur un nouvel opus de la saga, son studio étant particulièrement attaché à la licence. Les nouvelles technologies leur permettront par ailleurs de créer des niveaux encore plus stressants !

Personnellement, j'aimerais voir un nouveau jeu AvP avec des niveaux générés de manière procédurale, où vous ne savez jamais ce qui se cache au prochain angle.

Rebellion imagine donc déjà le prochain Aliens vs Predator, mais pour l'instant, il va falloir patienter. Pour les autres, Alien: Isolation sera disponible le 7 octobre prochain, mais sans le Predator.

alien versus predator screen1

Commenter 5 commentaires

jmaxthebest
c'est cool je que le procedural et de plus en plus utilisé . hypothétiquement, le jeu devient presque illimité si les niveaux se génèrent aléatoirement, bref c'est cool, le procedural c'est le futur ;) d'ailleurs au stunfest 2014 il y a eu une super conférence là-dessus ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Bordel mais pourquoi j'ai raté le Stunfest cette année :'(

Perso je reste septique concernant le procédural. Sur le papier, c'est sûr que c'est une super idée, mais j'ai joué à Daylight, et franchement ça n'apporte rien. Certes, c'pas le même budget qu'un jeu SEGA/Rebellion, mais il ne suffit pas de générer des décors aléatoirement pour le rendre infini.
Après y'en a plein qui le font bien, donc c'est que y'a de l'idée à développer dans ce sens.
Signaler Citer
Derek
La génération procédurale de niveau, c'est intéressant dans la théorie, mais dans la pratique pour le moment, ce n'est pas spécialement satisfaisant, les tilesets n'ont en général pas assez d'éléments pour faire une grande différence entre les niveaux (pour plusieurs raisons je suppose, génération et chargement rapide, difficulté à débugger etc). Je n'ai pas joué à Daylight, mais j'ai pas mal roulé ma bosse sur Warframe et franchement ça apporte très peu de la façon dont c'est fait.
Alors oui, pour ce genre de jeux, le procédural c'est une bonne idée pour l'avenir, mais il va falloir le faire évoluer et l'améliorer dans les années à venir pour le rendre vraiment viable dans l'optique de "possibilités infinies".
Signaler Citer
jmaxthebest
évidement , je parler dans les grande ligne , mais je trouve sa très interressant ;) comme le jeux présenter par sony , avec toute les planète a découvrir , je sais plus le nom , mes il a été présenter a E3 ver la fin de la conf .
bref sinon c'est aussi dans le simple fait de générée un jeux intégralement de cette manière , avec des contrainte programmée évidement , mais sa peu être marrant de voir dans quelque année , des machine , crée elle même des concepts de jeux juste en les generan aléatoirement , sa peu être marrant , du style des jeux incompréhensible par l'homme lol après sa par trop loin lol je suis dans un délire .
mais sinon j'ai vue un pti fps utilisent la génération procedural et le jeux pesait 380ko ( un truc comme çà c'est environ ) c'est quand même ouf , je pense que quant tous sera maitrisé et bien exploité , le jeux video ne pourra quand bénéficier .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Nan mais c'est vrai que dans le futur, avec un algorithme de fou, on peut imaginer des jeux genre Portal, où des niveaux seraient généré par le logiciel/jeu, selon différentes tailles de cartes.
Après cette technologie peut être utilisé pour les RPG à l'ancienne (Arena, ou Legend of Grimrock récemment), et là t'as un dungeon crawler illimité !
Signaler Citer