Quand le patron remet les pendules à l'heure.
Hier, nous vous annoncions qu'Aliens: Colonial Marines s'avérait repoussé au-delà de l'année 2011. Aujourd'hui, Gearbox dément l'information.
Randy Pitchford, l'homme à la tête de Gearbox, assure que le futur FPS du studio n'a pas été retardé et s'exprime sur l'affaire: « Je n'ai jamais vu la question de Edge (magazine anglais) à propos de l'histoire parue sur NeoGAF (forum de discussion sur les jeux vidéo) ou ce qui y était écrit, mais je suis certain que je n'ai jamais évoqué quoi que ce soit de précis en ce qui concerne Aliens: Colonial Marines, et ce avec n'importe qui. Je suis passionné par le projet et vous assure que mon équipe et moi-même mettons tout en œuvre afin de le rendre génial ».
Il poursuit: « Il me semble que la personne ayant créé cette rumeur sur NeoGAF a fait une mauvaise interprétation. Je suis très heureux qu'il y ait autant d'intérêt pour le jeu à tel point que des histoires comme celle-ci ont tendance à apparaître littéralement de nulle part et à partir de rien. Je suis impatient de parler davantage d'Aliens: Colonial Marines afin que la spéculation et l'arbitraire puissent être remplacés par des informations concrètes, fiables et précises ».
Destructoid a également affirmé que Gearbox avait repoussé Aliens: Colonial Marines afin de travailler sur Borderlands 2, dont Pitchford nie l'existence: « Je respecte Jim Sterling (journaliste chez Destructoid) et son public mais je suis un peu surpris: il n'a pas pris la peine de me contacter par e-mail, moi ou mon équipe, avant d'extrapoler cette fausse nouvelle sur NeoGAF. Jim a même référencé un Borderlands 2 ? Quel Borderlands 2 ? »
Voilà qui devrait ravir les fans du monstre mythique.