Alice: Otherlands - Le jeu en attente, un film d'animation en projet
par FrenchpsychoLe célèbre réalisateur Tsui Hark participera à l'adaption animée d'Alice.
Alors que le sort du jeu vidéo Alice: Otherlands, troisième opus de la saga imaginée par American McGee, est encore en discussion entre EA et Spicy Horse (les premiers disposent des droits d'édition tandis que les seconds développent les jeux), le studio d'American McGee est heureux de bénéficier des droits d'exploitation cinématographique autour de la saga Alice. Après l'étonnant Alice : Retour au Pays de la Folie, la suite des aventures se déroulera donc en dessin animé. Spicy Horse propose depuis quelques semaines un Kickstarter afin de réunir les fonds nécessaires à la mise en production.
Et ils viennent d'obtenir un invité de marque avec la venue de Tsui Hark en renfort sur l'adaptation. Le cinéaste hongkongais, en grand fan de la saga Alice, dit avoir proposé spontanément ses services.
Sur le blog de la plateforme de crowfunding, il s'exprime en ces termes :
La folie et la violence révèlent le pouvoir intérieur d'une adolescente combattant dans un monde hypocrite d'adultes méprisables. Je vois déjà quel impact peut avoir une telle histoire dans un film et je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de participer à cette adaptation pour le grand écran.
Avec des films mythiques tels que Il était une fois en Chine 1 et 2, The Blade, Zu, Détective Dee, Time and Tide, nul doute que la patte audacieuse du réalisateur saura s'exprimer à travers un projet aussi original. À l'heure actuelle, 94 738 dollars ont déjà été récoltés sur un objectif de 200 000.
Rendez-vous le 4 août prochain pour connaître le destin d'Alice: Otherlands.