Actualité
Alec Holowka Night in the Woods

Alec Holowka : accusé d'agression sexuelle par Zoë Quinn, le concepteur et compositeur s'est suicidé

par

Plusieurs personnalités vidéoludiques, comme Jeremy Soule, ont été accusées ces derniers jours d'agressions, mais le cas d'Alec Holowka a eu une issue terrible.

Cette semaine n'a pas forcément été rose pour le milieu vidéoludique. La game designeuse Nathalie Lawhead (Tetrageddon) a publié un long message sur son blog accusant Jeremy Soule (The Elder Scrolls, Guild Wars, Neverwinter Nights) d'agressions sexuelles en 2008, lorsqu'elle travaillait à Vancouver. Le compositeur a envoyé un bref communiqué à Kotaku, affirmant que « ces accusations vieilles de 11 ans sont fausses », avant de disparaître des réseaux sociaux, mais cela a permis de délier d'autres langues.

jeremy soule everquest

Night in the Woods | Switch

18,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 18,99€.

Aeralie Brighton a elle aussi accusé Jeremy Soule d'agressions similaires, Adelaide Gardner a rapporté des faits de harcèlements par Luc Shelton (Splash Damage) et Zoë Quinn, connue pour être à l'origine du Gamergate, a quant à elle dévoilé qu'elle avait vécu une relation toxique avec Alec Holowka, qu'elle accuse de harcèlements, de pressions et d'agressions en abusant de sa notoriété dans le milieu du jeu indépendant. Pour rappel, Alec Holowka est cofondateur d'Infinite Fall (Night in the Woods) et il a aussi œuvré sur Aquaria avec Derek Yu (Spelunky). Il est également le compositeur de TowerFall Ascension. Depuis, l'éditeur Finji de Night in the Woods a annulé des dédicaces à la PAX West 2019, et Infinite Fall a décidé de prendre ses distances avec Alec Holowka, annulant leur prochain jeu en développement et repoussant la version physique de NitW par Limited Run Games, qui était attendue en fin d'année. Le portage iOS est toujours d'actualité, il est assuré par un studio tiers. Infinite Fall est donc désormais uniquement composé de Scott Benson et Bethany Hockenberry.

Alec Holowka Night in the Woods

Mais l'histoire ne se termine malheureusement pas là. Eileen Mary Holowka, sœur d'Alec Holowka, vient d'annoncer ce week-end la mort de son frère, dans une série de tweets partagés sur son compte privé. Sans réellement parler de suicide, elle précise que son frère souffrait de troubles mentaux et de maladies chroniques à la suite d'abus dans sa jeunesse, Alec Holowka se soignait d'ailleurs avec réussite ces dernières années. Sans défendre les actes passés de son frère, Eileen Mary Holowka explique d'Alec était donc malade à l'époque des faits et souhaitait d'ailleurs le meilleur à Zoë Quinn à la suite de ces révélations publiques. La sœur du compositeur appelle donc au calme, afin d'éviter d'autres vagues de harcèlements, même si Zoë Quinn a déjà fermé son compte Twitter à la suite de l'annonce du décès d'Alec Holowka. Eileen Mary Holowka a terminé son message par une phrase invitant plutôt les gens à prendre soin des autres, afin d'éviter que d'autres drames comme l'agression de Zoë Quinn et le suicide d'Alec ne se répètent.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Sauza45
Allez on va mettre un peu de sel ici :D

Perso pour moi les deux parties sont des gens fragiles... d'un coté les accusatrices elles ont qu'a porter leur couilles le jour où c'est arriver (si c'est vraiment arriver) que ça soit par la voie juridique ou plus directement "physique" (lui latté les couilles comme dirai cartman :lol: ). Et de l'autre coté l'autre qui ce suicide, même constat soit tu assume t'es soit disant actes soit tu te défends mais le suicide = lâcheté c'est trop facile comme issue

#LeSel
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
je trouve cette situation complètement abusée. Par ailleurs, j'aime beaucoup mon ignoble VDD qui n'a visiblement aucun respect alors qu'on parle d'un décès ... génial !
Subir une agression (""""sexuelle"""" dans ce cas-ci) n'est jamais aisé et je comprends que ça puisse prendre un peu de temps avant de réussir a en parler, ça peut avoir un méchant impacte sur sa carrière et sur sa vie en générale en plus, autant que ça se réfléchisse. Mais 11 ans ?? et sur twitter ... ça devrait franchement être illégale, surtout avec toutes les dérives que ça entraîne depuis des années. D'ailleurs en voilà une de plus.

Sans compter qu'elle s'est retiré de twitter après l'incident ... c'est tellement honteux, quoi ? elle s'est rendu compte que des tweets pouvaient détruire des vies et elle s'est enlevée pour préserver la sienne ?
Honnêtement c'est toujours compliqué de savoir vraiment qui est en tord dans ce genre d'affaire, fake-tweets ou véritable harcèlement mais pour moi une chose est sûr : Il faudrait commencé a prendre des mesures drastiques pour empêcher les gens de lyncher publiquement les autres sur les réseaux. Quand on a des problèmes grave il existe la police, des tribunaux et un tas d'autre instances désignées pour cela. Pas un réseau social où ton message sera lu par des milliers de rageux qui vont aller pourrir la vie d'un gars accusé d'un crime dont on ne sait rien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
en parle quand meme de Zoe Quinn considéré comme la reine des sjw , une immondice ,un parasite qui depuis 2014 a pourris le journalisme du jeux video ,qui n a pas hesité a mentir ,manipuler et jouer les pseudo victime en traitant les joueurs de jeux video et les lecteur de comics comme des dégénéré toxique , une ordure de la pire espèce qui a volé et arnaqué ses propres fan pour sa campagne kickstarter de merde invendable, qui a couché avec des journaliste pour pousser le gamergate et ecrire des article mensonger et qui est responsabe de la creation du cancel culture et de l abu du Metoo pour agresser des createur qui avaient sois une opinion politique différente sois un contenue qui lui plaisait pas et la elle l a fait.......depuis 2014 elle a reussi a depasser les borne et a pousser quelqu un au suicide juste avant de supprimer son compte twitter apres avoir rajouter la mention '' développeuse qui pousse les homme au suicides'' j espere sincèrement qu elle finira sa vie dans un trou sans fond a l’écart de tout , 6 ans........6 ans que cette créature apporte le cancer et elle a finalement réussi a prendre une vie , et la soeur d Alec qui sans remord ,avec l aide de Zoey quinn, a balancé son frere en pâture a ces dégénéré de twitter et au cancel culture mob sans lui accorder le bénéfice du doute sachant qu en plus elle connaissait tres bien l etat de sa santé mentale , heh c est marrant comment elle a tres rapidement effacé ses messages sur son frère apres sa mort.........quel monde mais quel monde!
Signaler Citer
Placidjules
Personnellement je ne prête plus aucun crédit aux accusations d'agressions sexuels.

Les femmes ne sont pas non plus des modèles d'honnêteté et en plus ce genre d'accusation est trop facile et invérifiable.

Et je vomi toutes ces entreprises qui prennent les devants sur la justice sur de simples accusations sur tweeter...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
certaine personnes ont tendance a oublier qu on est tous humain et qu importe ton sexe ou ta couleur de peau, on peut tous devenir des conards/connasses finis , il n y a pas de barrière magique qui t en empêche , même l'être le plus pieux de l univers peut devenir un roublard ,malheureusement c est dans notre nature
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bl3k
Placidjules Wrote:Personnellement je ne prête plus aucun crédit aux accusations d'agressions sexuels.

Les femmes ne sont pas non plus des modèles d'honnêteté et en plus ce genre d'accusation est trop facile et invérifiable.

Et je vomi toutes ces entreprises qui prennent les devants sur la justice sur de simples accusations sur tweeter...


Bon, les mecs...
le taulier d'Egalité et Réconciliation a téléphoné.
Il dit que vous êtes pas à jour de votre cotisation 2019.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Sauza45 Wrote:Allez on va mettre un peu de sel ici :D

Perso pour moi les deux parties sont des gens fragiles... d'un coté les accusatrices elles ont qu'a porter leur couilles le jour où c'est arriver (si c'est vraiment arriver) que ça soit par la voie juridique ou plus directement "physique" (lui latté les couilles comme dirai cartman :lol: ). Et de l'autre coté l'autre qui ce suicide, même constat soit tu assume t'es soit disant actes soit tu te défends mais le suicide = lâcheté c'est trop facile comme issue

#LeSel


Ton avis nous a été signalé plusieurs fois comme inapproprié et, pour être franc, j’ai hésité à le supprimer. Cela dit, il est exprimé correctement et la liberté d’expression est ici d’actualité. Ceci est mon avis pour mon rôle professionnel sur le site.

A titre personnel, lire tes propos m’a fortement gêné tant ils sont déconnectés de la réalité. Subir une agression sexuelle n’est pas binaire et ta remarque sur le fait qu’une fille devrait savoir se défendre est tellement ridicule, tellement typique de celui qui parle sans savoir que je pense que tu n’as pas, autour de toi, une personne qui a été victime. Dans tes propos, nous ne sommes pas loin du « porter une mini-jupe excuse le viol », alors si tu veux progresser, et comprendre que ce que tu as dit est complètement hors sujet, je te propose de te rapprocher d’une association de victime ou regarder quelques reportages sur le sujet (moins bien, mais démarche plus simple). Après, reviens nous voir pour nous dire comment tu as évolué. Merci.

Pour le suicide, de même, c’est très compliqué, mais parler de lâcheté, me semble très maladroit. Les gens qui en arrivent à cette extrémité, voient le suicide comme la seule issue possible à un problème insupportable. Alors oui, dans un certain sens c’est fuir, mais c’est du désespoir extrême, pas de la lâcheté.
Signaler Citer