Alan Wake 2 : Sam Lake explique pourquoi Microsoft a refusé une suite
par Amaury M.Eh oui, parfois il ne suffit pas de surfer sur le succès d'une licence pour faire un jeu.
Après s'être fait une réputation solide avec Death Rally et les deux premiers Max Payne, Remedy Entertainment s'est lancé dans un genre bien différent mélangeant la narration à l'horreur et à l'action dans Alan Wake. Un jeu qui a rencontré un certain succès critique et commercial, et qui a même eu droit à un spin-off, Alan Wake's American Nightmare, mais pas encore à une suite.
Pourquoi ? Eh bien, Sam Lake, directeur créatif des jeux de Remedy, s'est récemment entretenu avec Venture Beat, et a avoué que s'il n'y a pas eu de suite à Alan Wake, c'est parce que Microsoft n'était pas trop chaud :
Quantum Break 23,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 23,9€.Après Alan Wake, nous sommes allés vers eux (Microsoft, NDLR) et nous avons présenté nos idées sur ce que pourrait être Alan Wake 2. Mais à ce moment, ils n'étaient pas intéressés pour faire exactement ça. Ils voulaient quelque chose de nouveau. Et surtout, ils voulaient que nous créions pour eux une nouvelle licence. Microsoft détient les droits de Quantum Break, bien évidemment.
Malheureusement pour les deux studios, Quantum Break n'a pas rencontré le succès escompté, mais chose intéressante, l'idée de mélanger des épisodes de séries télévisées à des séquences de jeu vidéo avait déjà été envisagée par Sam Lake pour Alan Wake 2, avant que l'idée ne serve à Quantum Break. Actuellement, Remedy travaille sur P7, un projet encore mystérieux, mais soutenu par 505 Games.