Qui l'aurait cru ?
AKB 1/149 Renai Sousenkyo, autrefois appelé AKB 1/153 Renai Sousenkyo, est un jeu de simulation de drague destiné à la PSP et la PSVita, les deux consoles portables de Sony. Le joueur se retrouve entouré de 149 charmantes demoiselles (d'où le nom) parmi lesquelles il devra choisir celle qui aura l'honneur (ou pas) d'être sa petite amie. Le titre comprend plus de 10 000 photos et des dizaines d’heures de vidéos spécialement prises et faites par les groupes de J-Pop AKB48, SKE48, NMB48 et HKT48. De quoi passer de très agréables heures sur sa console !
Aujourd'hui, c'est une info plutôt surprenante qui vient d'être divulguée par Sony Computer Entertainment Japan et PlayStation C.A.M.P. Team. Il semblerait qu'une application unique en son genre verra le jour. Baptisée Box! Open Me, elle sera proposée gratuitement sur le PlayStation Store et utilisera la réalité augmentée ! Ainsi, si vous visez par le biais de la caméra de votre console la jaquette avec le logiciel, le jeu enclenchera un mini-jeu inédit qui se déroulera dans votre chambre ou votre salon !
AKB 1/149 Renai Sousenkyo sortira uniquement au Japon le 20 décembre prochain, soit à l'ancienne date de sortie de Gunhound EX. Voilà qui devrait donc compenser ce retard pour nos amis orientaux.