Si vous n'êtes pas majeur, il vaut mieux que vous fassiez demi-tour.
Vous n'êtes pas sans le savoir, Agony a dû subir de la censure afin d'être mis à la vente sur consoles et PC. À la base, il devait y avoir un patch pour corriger ça sur PC, mais il ne verra finalement pas le jour. Une vidéo a été mise en ligne sur la Toile avec ces scènes supprimées, rapidement enlevée de YouTube. Fort heureusement, ce n'est pas (encore ?) le cas avec Dailymotion, donc faites-vous plaisir.
Vidéo déconseillée aux ames sensibles !
Nous avons tout d'abord droit à un passage où le joueur incarne un succube et se fait plaisir en tuant les pauvres âmes qui se dressent sur sa route, dont des bébés (bon, si le vôtre a cette tronche, fuyez pauvre fou !). La deuxième concerne les fesses de sa majesté la Déesse Rouge, qui bougeaient de manière plus réaliste que dans le jeu final (snif). Bon, jusque là, c'était soft. La troisième, que nous ne vous conseillons pas de regarder si vous n'êtes pas majeur, est littéralement une scène de « viol » d'un succube par un démon (ce sont les Enfers, pas Disneyland après tout), même si le terme de la vidéo est probablement un peu exagéré. La quatrième, qui parle de fœtus, est surtout « osée », car elle met en scène un passage intime entre la Déesse Rouge et un succube, avec un discours qui ferait bondir certaines associations anti-avortement. Pour terminer, la cinquième et dernière séquence montre un rapport sexuel entre notre personnage et ce cher succube, avec dans la foulée la naissance d'un Onoskélis (c'est du rapide en Enfers !) d'une manière pas très catholique.
Au final, cette censure reste incompréhensible à nos yeux, rien de bien fou au final pour un jeu non conseillé au moins de 18 ans. Dans tous les cas Agony est disponible sur PS4, Xbox One et PC.