Demandez les nouvelles !
Ghostlight, en charge de l'édition du portage PC de Agarest: Generations of War 2, vient de partager quelques informations au sujet du développement. Comme prévu, ce portage n'est pas chose aisée au vu des librairies PS3 qu'il faut remplacer pour pouvoir espérer faire fonctionner le jeu sur PC sous Windows. Ces dernières étant différentes de celles qu'utilisent le PC et la Xbox 360 (par exemple dans Agarest: Generations of War premier du nom), le processus d'adaptation prend du temps. Au vu de l'exclusivité du jeu d'origine à la PS3, Laughing Jackal (développeur) n'a cependant pas eu le choix de la plateforme et doit faire avec.
L'attribution des boutons semble aussi poser problème. Agarest: Generations of War 2 tranche en effet radicalement avec ses deux prédécesseurs et leurs systèmes de combat un peu mou du genou et a décidé d'augmenter la cadence. Dans cet épisode, tout s'enchaine bien plus vite et il est difficile pour le clavier et la souris de rivaliser avec l'intuition de la manette et de la roue de combat, qui permet de choisir les commandes très rapidement dans le feu de l'action. Trouver une solution efficace se présente donc comme un défi pour les développeurs.
Ceci dit, le temps ne manque pas à Ghostlight, aucune date de sortie n'ayant été annoncée. Agarest: Generations of War 2 entrera en bêta fermée sous peu et le développement suivra normalement son cours. Ghostlight promet plus d'informations sur l'avancement du projet prochainement.