Vous n'allez plus voir les réseaux sociaux sous le même angle...
Il y a quelques mois, nous vous annoncions que Dontnod Entertainment travaillait sur une exclusivité PlayStation 3 portant le nom d'Adrift. Alors que nous l'attendions à l'E3 en juin dernier, le studio français n'était malheureusement pas présent et a profité de la GamesCom 2011 pour dévoiler son jeu.
Jusqu'à maintenant, nous savions juste qu'Adrift était un jeu d'action-aventure se déroulant dans un univers futuriste tournant avec le moteur Fluidz, mais voici que Dontnod Entertainment vient de lâcher les premières informations sur son premier jeu. Tout d'abord, il ne s'agira pas d'une exclusivité PlayStation 3, car le titre verra le jour sur Xbox 360 également. Prenant place à Neo-Paris en 2084, Adrift sera bel et bien un jeu d'action-aventure, mais à la troisième personne. L'univers du jeu nous fait déjà saliver, car nous irons dans un monde où la réalité augmentée et la manipulation de la mémoire ont pris le contrôle sur la vie des gens, nous pourrons y numériser, acheter, vendre ou échanger nos propres souvenirs personnels (NDLR : cela rappelle quelque peu Strange Days pour les fans du 7ème art). L'économie sera basée sur la mémoire, ce qui donnera un immense pouvoir incontrôlable à une poignée de personnes. Le Commonwealth sera totalement surveillé par une "société de surveillance" qui, malgré leur indiscrétion la plus totale, a été acceptée par les citoyens qui y voient tout de même un avantage technologique. Voilà un univers futuriste qui nous fait froid dans le dos, mais demeure des plus intéressants.
Nous vous laissons baver devant le premier teaser d'Adrift, le premier jeu du studio français Dontnod Entertainment qui sortira courant 2012 :