Des jeux sans saveur ni originalité ?
Voilà encore une déclaration qui va faire grincer des dents. Adrian Chmielarz, ancien directeur créatif chez People Can Fly (Gears of War: Judgment, Bulletstorm, Painkiller), a affirmé sur son Twitter que les joueurs PC n'avaient rien à craindre de l'arrivée des titres de lancement sur PS4 et Xbox One.
Selon lui, le line-up des consoles next-gen n'a rien de spécial, et il décrit même Killzone: Shadow Fall et Ryse: Son of Rome comme des titres génériques qui n'ont rien de nouveau à offrir :
Je regardais les titres de lancement sur PS4/XBO, et ... rien. Les gameplay de Killzone et Ryse sur YouTube puent le "générique".
Ainsi, Chmielarz affirme que le gameplay de ces deux jeux est plat, sans saveur. Bien que la qualité graphique soit au rendez-vous, ce qu'Adrian ne nie pas, il compare avec deux autres jeux sortis sur PS3 et Xbox 360 à leur lancement et déclare que, cette fois-ci, le PC n'aura rien à craindre des jeux exclusifs aux consoles next-gen :
Vous vous souvenez lorsqu'on a eu Condemned (360) et Resistance (PS3) au lancement de la génération actuelle ? Rien d'intéressant cette fois-ci si vous avez un PC.
Alors, partagez-vous l'avis de l'ancien directeur créatif de People Can Fly ? La next-gen ne présente-t-elle pas assez d'intérêt par rapport à la current gen ? Dans tous les cas, nous serons bientôt fixés avec la sortie de la PlayStation 4 et de la Xbox One dans quelques semaines.