ADR1FT s'offre un retard conséquent pour devenir un jeu de lancement de l'Oculus Rift
par Maxime Claudel505 Games souhaite surfer sur la vague de la réalité virtuelle pour le FPS dans l'espace.
Initialement attendu pour ce mois-ci, ADR1FT, qui ressemble à s'y méprendre à une adaptation du film Gravity (réalisé par Alfonso Cuarón), a été repoussé par 505 Games. L'éditeur a pris la décision de s'aligner avec la sortie de l'Oculus Rift afin d'en devenir l'un des fers de lance au line-up de lancement. Les versions PlayStation 4 et Xbox One, non concernées par le casque de réalité virtuelle, ont elles aussi, été retardées. Mais la date sera "annoncée dans le futur".
Hand selected by Oculus, ADR1FT will launch day and date with Oculus Rift in Q1 2016. #OC2 #ADR1FT pic.twitter.com/Kca9r3rqkW
— ADR1FT (@ADR1FTTheGame) 24 Septembre 2015
Ian Howe, président de 505 Games, a fait montre de son enthousiasme pour la réalité virtuelle. Il est persuadé que ce sera l'avenir du jeu vidéo :
La réalité virtuelle est la prochaine phase dans l'innovation en matière de jeux vidéo. En tant qu'éditeur, nous recherchons toujours les meilleures plateformes et technologies pour montrer nos jeux et travailler avec Oculus permettra aux joueurs de profiter d'ADR1FT d'une manière améliorée, possible uniquement avec l'immersion offerte par la réalité virtuelle.
Adam Orth, directeur créatif du studio Three One Zero, en charge du développement d'ADR1FT, ajoute :
Nous ne pouvions pas être plus heureux de travailler directement avec la team Oculus pour sortir ADR1FT sur Oculus Rift. L'excitation que nous avons vue chez nos fans à propos d'ADR1FT VR et la technologie sans précédent de l'Oculus Rift forment une combinaison parfaite ; avec l'impression d'être réellement dans l'espace, c'est la meilleure manière de vivre la gravité zéro.
Autrement dit, ADR1FT sera disponible en 2016 et il faudra y jouer avec l'Oculus Rift pour en profiter comme il se doit.