Même Treyarch est touché !
Aujourd'hui, Activision a confirmé 30 suppressions d'emplois afin "d'aligner les coûts avec les revenus dans une année avec moins de jeux sous licences que prévus". Même le studio à l'origine de Call of Duty: Black Ops II, Treyarch, ne sera pas épargné.
C'est dans une interview avec le site Kotaku qu'un représentant d'Activision a déclaré :
Comme toute entreprise prospère, Activision Publishing fonctionne de manière cohérente pour aligner ses coûts avec ses revenus, il s'agit d'un processus continu. En 2013, nous prévoyons de publier moins de jeux basés sur des licences et de ce fait nous devons réaligner notre structure afin de mieux refléter les opportunités du marché et notre ardoise.
Environ 30 employés à temps plein ont été touchés dans le monde, ce qui représente environ un demi pour cent de la population des salariés d'Activision Blizzard. Nous offrons aux employés qui sont touchés des services de conseil afin de mieux se reclasser.
En ce qui concerne les licenciements chez Treyarch, il a ajouté :
Maintenant que nous avons lancé Black Ops II, nous faisons une réduction minime de personnel afin de mieux aligner nos talents de développement par rapport aux besoins de développement des DLC. La sortie des DLC ne sera pas touchée par ce départ.
Il est évident qu'Activision est une société qui va mal avec Call of Duty: Black Ops II qui se vend comme des petits pains et la franchise Skylanders qui a dépassé le milliard de dollars de recettes. Ce serait bien que ces entreprises qui font des bénéfices mirobolants arrêtent de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, nous ne sommes pas dupes.