Après le succès de Call Of Duty 4 : Modern Warfare, Activision compte bien en faire de même pour les opus suivants et surtout gagner encore plus d'argent avec.
Call Of Duty 4 : Modern Warfare, considéré pour certains comme le meilleur FPS de tous les temps (élu Game Of The Year) est un jeu qui a marqué sa génération. Le prix du jeu n'a pas baissé d'un iota et c'est un produit assez rare sur le marché d'occasion. De même, le mode online ne désemplit pas. Et cela, Activion l'a bien compris et a décidé de rentabiliser un maximum tout cela.
Voici les propos d'un responsable de chez Activision, Mike Griffith :
" Nous voyons de grandes opportunités de "monétiser" le gameplay online.
Le joueur moyen de Call Of Duty a passé 5 jours entiers de sa vie à jouer en ligne depuis l'achat du jeu.
Avec le temps, nous bénéficierons de plus de possibilités d'augmenter la monétisation de ces activités. "
Toujours selon Griffith, Call Of Duty 5 proposera trois fois plus de contenus téléchargeables et aussi un contenu premium intitulé "Day One Advantage".
De quoi faire trembler les petits portefeuilles... Le online est certes très intéressant, mais ce serait dommage de tout rendre payant, ou du moins trop de choses. Selon GameCyte, Mike Griffith aurait ajouté :
"Ce que le Day 1 Advantage apporte, c'est l'habilité d'accélérer les points d'expérience."
Des nouvelles sommes toute assez troublantes... Nous attendons avec impatience qu'Activision précise clairement ce à quoi notre portefeuille devra s'attendre pour profiter de l'expérience des prochains COD.
Sources : Edge Online, Video Gamer
.
Commenter