Les franchises annuelles de la firme reviendront l'année prochaine.
Certes, Call of Duty: Ghosts et Skylanders SWAP Force viennent tout juste de sortir, mais Activision-Blizzard a déjà de la suite dans les idées. Dans le cadre de son rapport financier pour le troisième trimestre 2013, Bobby Kotick, président de la firme, a évoqué l'avenir de l'éditeur pour l'année 2014 maintenant que toutes les productions de 2013 ont été mises en rayon.
Malgré quelques incertitudes sur le court terme, pour ce qui est de 2014, nous avons un catalogue de produits très fort. Nous attendons beaucoup de sorties du côté de nos franchises majeures, ce qui inclut la première expansion de Diablo III, Reaper of Souls, ainsi que sa version PS4, et une importante et excitante extension pour World of Warcraft. Nous devons aussi lancer les nouveaux Call of Duty et Skylanders et une franchise au potentiel majeur, Destiny, de Bungie.
Vous l'aurez compris, Call of Duty 11 et Skylanders 4 sortiront bien en 2014. Pour le premier jeu, la question est de savoir qui se chargera de cet épisode, la rumeur voulant que Sledgehammer planche sur un Call of Duty: Modern Warfare 4, et la logique de l'alternance des studios laissant penser que Treyarch reprendra le flambeau cette année avec un épisode inédit ou pourquoi pas un Black Ops III. Pour ce qui est du prochain Skylanders, le mystère réside autour de la manière dont le jeu sera conçu pour nous inciter à nous procurer de nouveaux types de figurines.