Actualité PS3
0712131012151820286

Activision bloque le patch de RockBand

par

  Si vous souhaitez acquérir RockBand lors de sa sortie et que vous possédez déjà Guitar Hero 3, peut être seriez-vous contents de pouvoir utiliser la guitare fournie avec ce dernier et donc de ne pas avoir à racheter une de plus. Pas si sûr...



  Harmonix vous comprend et veut rendre ceci possible. Seul problème dans tout ça, Activision s'oppose radicalement à ceci et bloque donc la sortie du patch !




En cette fin d'année, nous avons été dotés de deux jeux musicaux jouables avec une guitare (accessoire bien sûr, pas une vraie...) : Guitar Hero 3 (Activision) et RockBand (Harmonix).

Note: Il est à noter que RockBand n'est pour l'instant disponible qu'aux USA, et qu'il devrait arriver début 2008 dans nos contrées.

Mais le problème pour ceux qui veulent se doter des deux jeux, est de posséder une guitare pour chaque soft. De plus, si l'on en croit les bruits qui courent, la guitare de RockBand n'est pas un exemple de solidité...

Problème, qui, pour les utilisateurs de 360 n'en est pas un puisque la guitare de Guitar Hero 3 est compatible avec RockBand sur la console de Microsoft. Harmonix, le développeur du jeu (et ancien développeur de Guitar Hero), s'était donc empressé de concocter un patch pour corriger cette injustice.



RockBand


Guitar Hero 3

Cependant une petite coquille vient perturber tout ceci... Et le nom de cette coquille est : Activision !

En effet, tout est prêt, le patch est entre les mains de Sony, validé par ce dernier et donc prêt à être publié (il devait d'ailleurs l'être le 4 décembre), mais Activision s'oppose purement et simplement à ce que le patch sorte. La raison ? L'éditeur ne souhaite pas que la guitare soit compatible avec d'autres titres, ce qui en fait sonne comme une fausse excuse car tout le monde sait qu'elle l'est sur la Xbox360.

Le plus triste c'est que la situation ne se débloquera pas tant que Activision restera campé sur ses positions.

Que va t-il se passer ? L'avenir nous le dira. Mais nous espérons en tout cas que tout ceci sera réglé lors de la sortie de RockBand en Europe.
Bref, la note finale de cet article sera (cela va finir par devenir le slogan du monde vidéoludique) : Wait and see...





.