Activision aura une certaine influence sur le hardware des prochaines consoles
par Eric de BrocartBobby Kotick, président d'Activision, a déclaré que sa société aurait une influence plus que certaine dans la conception des futures consoles de jeux.
Durant le Blizzard Analyst Day à Los Angeles, Bobby Kotick, président d'Activision Blizzard, aurait annoncé qu'il était plutôt confiant sur le fait qu'Activision aurait une place dans le choix du hardware des futures consoles de jeux
Bobby Kotick à déclaré "Maintenant que nous sommes l'éditeur tiers qui paie le plus de droits aux constructeurs (Sony, Nintendo et Microsoft) et ceci nous donne un certain poids. Ainsi, je nous vois vraiment commencer à influencer la manière dont les consoles seront faites et les ils sont justement en train de travailler sur la prochaine génération de hardware"
Kotick n'a cependant donné aucune idée, aussi vague soit-elle, sur la manière dont Activision pense influencer les consoles du futur mais il a, par contre, annoncé qu'il pensait que la génération actuelle de console durerait au moins aussi longtemps que la précédente, voir plus.
Il a dit : "Le puissance du hardware d'aujourd'hui est tellement forte, et la différence entre les consoles est tellement grande que, vraisemblablement, ce cycle de consoles se prolongera plus longtemps que ce qu'on a pu voir dans le passé.
Je pense que ces consoles ont une longue vie devant elles. La PlayStation 2 a duré huit ans et quand nous voyons les capacités de la PlayStation 3, elle aura à priori un succès d'au moins huit ans."
Alors ? Simple prétention de la part du président d'Activision ou hypothèse réellement fondée ? Seul l'avenir nous le dira, et le traditionnel Wait & See est de mise, mais avec un délai minimum de huit ans cette fois. Et si on se donnait rendez-vous dans dans huit ans ? Même jour même heure...
Source : QJ.Net
Merci à pasmoi pour sa correction.
Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ici