Si vous désirez activer votre iPhone sans la carte SIM d'origine et sans le jailbreaker, cette news est faite pour vous. Sautez de joie et
Lors de sa première utilisation et à chaque restauration, l'iPhone nécessite d'être activé par le biais du logiciel iTunes.
Cette activation exige l'installation, dans l'appareil, de la carte SIM d'origine, c'est-à-dire celle avec laquelle le téléphone vous a été vendu.
Hélas, il arrive que vous ne soyez pas (ou plus) en possession de ladite carte SIM, ou que votre iPhone provienne d'une vente par un opérateur qui n'est pas le vôtre.
Dans ces cas-là, le téléphone, une fois allumé, reste "bloqué" sur l'écran d' "appel d'urgence" et ne vous permet pas de l'utiliser.
Jusqu'à présent, le seul moyen connu d'activer un iPhone dans cette situation était de le jailbreaker à l'aide d'un custom firmware dont l'option "Hacktivate" avait été cochée.
Le développeur Sherif Hashim, qui avait précédemment déniché la faille du baseband 05.13.04, a récemment trouvé un moyen d'activer un iPhone sans la carte SIM d'origine et sans le jailbreaker.
Il a publié une vidéo explicative, que voici :
Ce procédé fonctionne avec les iPhone 4, 3GS et 3G. Il nécessite l'emploi de n'importe quelle carte SIM du moment qu'elle soit de type "répertoire". Ce genre de carte doit pouvoir être obtenue auprès de votre opérateur, en invoquant le besoin de stocker ou transférer des contacts.
La marche à suivre est plutôt simple :
1 - Démarrez iTunes, mais ne branchez pas votre iPhone à votre ordinateur;
2 - Insérez votre carte SIM "générique" (servant de répertoire) dans votre iPhone;
3 - Branchez votre iPhone à l'ordinateur. iTunes va alors automatiquement activer l'appareil.
4 - Votre iPhone est activé, vous pouvez le débrancher de l'ordinateur et y insérer la carte SIM de votre choix.
Il convient de préciser : il ne s'agit pas ici d'un desimlockage (relatif à la liberté d'utiliser n'importe quel opérateur), mais bien d'une activation du téléphone.
Attention cependant, les utilisateurs d'iPhone 4 devront couper leur carte SIM de telle sorte que celle-ci soit au format micro-SIM.
La manipulation, qui ne nécessite aucune connaissance technique spécifique, est expliquée par Sherif Hashim :
Au lieu d'expliquer à tous ceux qui n'ont pas de carte SIM originale, combien il est facile d'activer l'iPhone en utilisant une carte SIM "répertoire", j'ai préféré faire cette vidéo pour vous montrer comment cela fonctionne. Utilisez n'importe quelle carte SIM "répertoire", elles sont disponibles dans tout magasin de mobile ou chez les opérateurs. N'importe laquelle fera l'affaire, et il n'est pas nécessaire de la reprogrammer. Toute carte SIM utilisée pour transférer des contacts ou les sauvegarder, ont un ICCID universel qui fera fonctionner le tout.
Le développeur précise également qu'après avoir essayé cette astuce avec 4 cartes SIM de types différents, il confirme que cela fonctionne avec chacune d'entre elles.
Source : modmyi.com
Commenter