Acer lance son Predator Esport Lab, un centre d'entraînement pour professionnels de l'eSport
par Amaury M.Le constructeur vient d'ouvrir un lieu spécialement pensé pour les teams d'eSport.
Le constructeur Acer est très porté vers le sport électronique, à tel point qu'il vient d'inaugurer hier le Predator Esport Lab. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un centre d'entraînement adapté pour les équipes d'eSport. Le but est de proposer aux professionnels un lieu dédié à la pratique du jeu vidéo, améliorant la concentration et le jeu en équipe.
Le Predator Esport Lab se situe à Bobigny, dans un espace de 170m² rénové et équipé de la climatisation (les PC de gamers, ça chauffe), et les teams, deux au maximum dans les locaux, peuvent rester quelques jours ou plusieurs semaines, en fonction de leurs besoins. Chaque pièce est équipée de six setup complets avec du matériel Predator (PC, notebook, écrans, projecteurs, souris, casques, clavier, tapis de souris), mais également d'une zone de coaching avec un espace multi-écran pour analyser les actions des joueurs. Et comme les locaux sont dans un grand bâtiment, les teams ont accès à d'autres équipements comme une salle de sport, une cafétéria, une terrasse ou un espace détente.
« Ce nouveau projet nous tient à cœur. Acer, à travers sa marque Predator, souhaite accompagner le développement de l'eSport tant d'un point performance grâce à un matériel et une conception de pointe, mais également en répondant aux problématiques que peuvent rencontrer aujourd'hui les équipes eSport. Avec le «Predator Esport Lab», nous apportons notre soutien à un centre d'entrainement sur-mesure pour permettre aux joueurs de performer » explique Karim Ouahioune, directeur marketing et communication d'Acer France.
Acer compte ainsi continuer d'investir dans l'eSport en multipliant également les partenariats à l'international, le constructeur étant déjà présent pendant les Intel Extreme Masters, les League of Legends Championship Series ou en France avec la DreamHack et la Gamers Assembly, où les visiteurs peuvent retrouver le Pitstop Predator et la Predator League.
TEST - Acer Predator 17X : un très gros PC portable surpuissant