Datel vient de présenter un accessoire dont tout possesseur de PS3 Slim rêve : une barre rajoutant des ports USB et un lecteur de cartes multimédias.
Qui n'a pas pesté contre Sony lorsque le géant nippon a annoncé la suppression du lecteur de cartes et de deux ports USB à l'avant de la console ? Le fabricant d'accessoires Datel nous offre enfin une solution radicale.
C'était simple comme bonjour et pourtant, personne n'y a pensé plus tôt. Une barre venant se brancher en USB permet aux joueurs débordés de trouver un lecteur de cartes complet (Cartes SD, XD et Memory Sticks) ainsi que trois ports USB supplémentaires. Nous nous retrouverons ainsi avec la même configuration que les premières PlayStation 3 60Go. Les témoins lumineux restent également accessibles par des diodes disposées sur cette barre multifonction.
Nous ignorons cependant si l'accessoire sera compatible avec les anciens modèles PlayStation 3 "Fat", les clichés présentés ne nous laissent entrevoir qu'une PS3 Slim. L'accessoire, sûrement très attendu, sera accessible pour 1980 ¥ (environ 18 €). Aucune sortie européenne ne semble prévue actuellement, il y'a fort à parier que d'autres concurrents se lanceront à la suite de Datel.
Le PlayStation Eye, Torne (équivalent du PlayTV au Japon),
et une manette branchés simultanément.