Nouvelle série potentiellement à rallonge repérée.
Accel World, est à l'origine, une série de petits romans écrits par Reki Kawahara (un Japonais donc) dont le premier tome reçut le grand prix du Dengeki Shôsetsu Taishô 2008 (un concours annuel organisé par la maison d'édition Dengeki Bunko). L'histoire de cette série fut d'ailleurs toute indiquée pour donner naissance à une adaptation en manga, qui a commencé en 2010, puis en série animée dont la diffusion commencera au mois d'avril au Japon.
Haruyuki est un lycéen enrobé et court sur pattes. Doté d'une timidité profonde et d'un physique disgracieux, Haruyuki fut pendant de longues années la tête de turc idéale pour tous les loubards des établissements scolaires qu'il a fréquentés. Mais les seuls moments où le jeune larbin pouvait s'évader et se reposer furent lorsqu'il pouvait jouer avec un petit programme tout simple dans le réseau de son école. Un beau jour, la plus belle nénette du bahut lui présenta un nouveau programme qui permettait de se connecter à Accel World, un système dont il se dit qu'il améliore les capacités mentales des utilisateurs, mais avec certains effets secondaires... Et c'est ainsi que Haruyuki devint Silver Crow, un Burst Linker devant protéger sa princesse tel un preux chevalier.
Voilà un joli pitch de série à la Yu-Gi-Oh! et qui pourrait très facilement durer des plombes, puisque Accel World repose sur un jeu de stratégie qui se déroule sous la forme de duels avec des avatars virtuels. Les adaptations PS3 et PSP suivront donc le même principe, même si aucun autre détail n'a filtré. Le jeu est attendu pour le courant de l'année au Japon et n'en sortira vraisemblablement pas.
La bande-annonce de l'adaptation animée d'Accel World :