Abandoned : une exclusivité PS5 horrifique dévoilée en vidéo, le studio réfute être en lien avec Hideo Kojima
par Amaury M.Blue Box Game Studios présente son prochain jeu de survie, et les joueurs imaginent déjà une ruse du concepteur japonais.
Les exclusivités PlayStation 5 ne se bousculent toujours pas au portillon, alors chaque annonce est un petit évènement en soit. Cette semaine, Blue Box Game Studios vient ainsi de dévoiler Abandoned, un jeu cinématographique et horrifique à la première personne, en monde ouvert et avec des mécaniques de survie réaliste. Voici une première bande-annonce énigmatique :
Abandoned suivra Jason Longfield, qui se réveille amnésique dans une forêt. Il découvre qu'il y a été emmené de force et cherche donc un moyen de s'en échapper. Le gameplay se veut réaliste, les développeurs prennent pour exemple les tirs moins précis si le héros est essoufflé après avoir couru, il faudra donc de la patience et un peu de tactique. Le jeu n'est cependant pas un shooter, le but sera plutôt de se cacher et de bien réfléchir avant de tirer, chaque erreur pouvant être mortelle.
Abandoned utilisera par ailleurs au maximum les fonctionnalités de la PlayStation 5, mais aussi de sa manette. Avec la DualSense, il sera possible de mieux ressentir les interactions, comme les dégâts, l'activation de la détente de l'arme ou encore son rechargement. L'audio 3D sera également exploitée, et les développeurs vantent déjà la puissance de la PS5, qui fera tourner le jeu à 60 fps en 4K. Et vu les premières images, le titre est déjà riche en détails, le studio promet également des animations fluides et des temps de chargements minimes.
Abandoned est donc pour l'instant bien mystérieux, et certains joueurs ont directement rapproché le jeu de Kojima Productions, qui planche sur un jeu horrifique qui doit très prochainement être annoncé. Alors, est-ce encore une ruse de Hideo Kojima pour surprendre les fans ? Eh bien non, Blue Box Game Studios s'est défendu sur son site officiel de n'avoir aucun lien avec le concepteur japonais :
Notre réponse aux rumeurs concernant Hideo Kojima :
Nous avons reçu plusieurs courriels concernant la rumeur autour de Hideo Kojima. Nous n'avons aucune association avec Hideo Kojima, nous ne prétendons pas avoir d'association et nous n'avons pas l'intention de revendiquer une telle déclaration. Nous sommes un petit groupe de développeurs travaillant sur un titre passionnant, sur lequel nous voulions travailler depuis longtemps. Nous avons aidé d'autres studios dans le passé avec leurs projets et nous voulions travailler sur notre tout premier grand projet. S'il est vrai que nous avons travaillé sur de petits projets dans le passé, nous ne l'avons certainement pas utilisé à des fins de marketing. Nous espérons que cela a clarifié cette question et espérons vous voir tous lors de notre toute première révélation du gameplay d'Abandoned.
- L'équipe Blue Box Game Studios
Le message est clair, le studio n'a rien à voir avec Hideo Kojima, le Japonais plancherait d'ailleurs sur un jeu exclusif aux consoles de Microsoft d'après certains bruits de couloir. Quoi qu'il en soit, Blue Box Game Studios nous donne rendez-vous prochainement pour découvrir du gameplay d'Abandoned. Le jeu est attendu dans le courant du quatrième trimestre 2021, soit en fin d'année, exclusivement sur PS5.
Clint008 Rédacteur - Testeur |