Tout le monde ne pourra peut-être pas y jouer, mais A King's Tale: Final Fantasy XV compte bien élever le niveau pour les amateurs de combats à l'ancienne.
Dans le gloubiboulga des bonus de précommande de Final Fantasy XV, une offre numérique paraît peut-être plus alléchante que les autres.
En effet, dans les magasins de l'enseigne GameStop, tous ceux qui réserveront leur exemplaire recevront A King's Tale: Final Fantasy XV, un mini-jeu indépendant rétro qui vient d'avoir droit à sa première bande-annonce pour le San Diego Comic-Con. L'histoire nous plongera dans un passé fictif, 30 ans avant les évènements de l'aventure principale, après que le prince Noctis ait demandé à son père, le roi Regis, de lui raconter une histoire.
Il va lui conter un récit plein de magie, lors duquel il aurait tenté de traverser les plaines de Duscae avec ses compagnons Weskam, Cid et Clarus, avec parfois quelques libertés narratives pour plus de rebondissements. Le résultat prend la forme d'une aventure en 2D avec une esthétique rétro, dotée d'un système de combat mêlant combos, ripostes, coups spéciaux et invocations, et sera disponible en même temps que Final Fantasy XV, le 30 septembre. Mauvaise nouvelle, si un site officiel en langue française existe bien pour le mini-jeu, il n'est pour le moment pas possible de précommander son exemplaire en France pour l'obtenir.